OGEC

Organisme de Gestion des Etablissements Catholiques

SE COMPOSE de parents bénévoles

REPRÉSENTE juridiquement l’école

PARTICIPE à la vie de l’école en collaboration avec l’équipe enseignante et les autres partenaires

APEL

Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre

REPRESENTER les parents d’élèves au niveau départemental et local.

ACCUEILLIR les nouveaux parents lors des portes ouvertes de mi-carême, à la pré-rentrée et lors des portes ouvertes en petite section fin juin.

INFORMER : l’APEL c’est aussi 4 services concrets pour vous apporter une aide à la scolarité et à l’éducation de vos enfants : le magazine famille et éducation, le site internet APEL parents www.apel.asso.fr, une plate-forme téléphonique 0810 255 255 et le service d’information et de conseil aux familles.

ANIMER : pour exemple, l’APEL organisera :

— une expo vente de livres dans le cadre de la semaine de la lecture

— un marché de Noël lors de la fête de Noël

— une vente de gâteaux lors de la mi-carême

— la kermesse de fin d’année en collaboration avec l’OGEC

CECY

Comité des Etablissements Catholiques Yonnais

REGROUPE des représentants des 6 écoles privées yonnaises.

Cette association a pour but :

COORDONNER ET HARMONISER la représentation des écoles catholiques yonnaises, notamment auprès de la municipalité

OPTIMISER la gestion de moyens humains, matériels ou financiers des écoles catholiques yonnaises.

FAVORISER la mise en oeuvre d’actions communes visant à la cohésion et à la promotion des écoles catholiques yonnaises.

CONTRIBUER aux études menées par le CODIEC visant l’adaptation de l’implatation des écoles catholiques yonnaises en fonction de l’évolution démographique de cette ville.