Éducation Physique et Sportive

Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

Balle aux pieds en CM 2

novembre 2020

Durant cette deuxième période, les élèves de CM 2 participent à des activités sur le thème "Balle aux pieds".

L'objectif de ces activités est d'apprendre à maitriser un ballon avec son pied.

Au programme: tirs au but, slaloom, jonglage, affrontements et jeux.

La classe de CE1 fait de la gym !

29 mars 2020

Cette année, les élèves ont pu participer à 5 séances de gymnastique à la salle Jean Garcette. Tous volontaires et motivés !

Les matinées sport en maternelle n°2

9 décembre 2019

Cette année, les 2 classes de maternelle se retrouvent à chaque période pour faire des activités sportives. Les enfants sont répartis en groupe de la TPS à la GS.

C'est toujours un excellent moment!

Les matinées sport en maternelle n°1

15 octobre 2019

C'est toujours un excellent moment!

Le baskin en CE2 Ulis

avril 2018

Le Baskin représente une innovation sociale, en s'inspirant d'un sport (le basket) et d'activités inclusives, en permettant à tous de le pratiquer. Né d'un projet scolaire, il permet à des joueurs de profils variés de jouer en semble.

Expert ou débutant, chacun aura la possibilité de donner le meilleur de lui-même, de marquer des points et contribuer au jeu d'équipe.

Piscine pour les élèves de CE1 et d'ULIS

Quelques photos du cycle de 8 séances de piscine des élèves de CE1 et d'ULIS.

Les CE2 et le Molkky

première période

Sur la première période, les CE2 se sont essayés au jeu de quilles finlandais : le molkky.

Voile à Moulin Papon

24 mars

Tous les vendredis après-midi, la classe de CM2 se rend à l'école de voile de Moulin Papon.

Ils s'équipent rapidement et consultent la météo avant de descendre sur la plage préparer leur optimist.

Rugby

Les CM1 et les CM2 au rugby. Découverte et maniement du ballon…pas toujours facile ! Puis, intégration des règles pour faire de petits matchs. Atelier préféré : le plaquage, bien sûr !!!

Gymnastique

Initiation à la gymnastique pour les classes de CE1 et ULIS, salle des Gondoliers

Piscine

Novembre à janvier

Pour les classes GS/CE2 et CP/CM1

Vélo

Octobre à Novembre

Initiation au vélo pour la classe de CP,  animée par l'association Centre Vélo La Roche sur Yon.

Voile

Initiation à la voile pour la classe de CM2